Expédition, modes de livraison, retours et remboursements
Expédition
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 jour ouvré après réception du paiement. Ils sont expédiés via le transporteur de votre choix, avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être remis contre signature : veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires.
Quel que soit le mode de livraison choisi, un lien sera mis à votre disposition pour suivre votre colis en ligne.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis et vers quel pays il est envoyé. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés. Une attention particulière est portée à l'emballage des articles fragiles, comme les figurines de collection.
Les différents modes de livraison
Lorsque vous passez une commande auprès de notre boutique, plusieurs modes de livraison s'offrent à vous, de sorte à répondre aux préférences et aux exigences de chacun.
Il se peut qu'un mode de livraison ne soit pas disponible pour un article : en effet, cela dépend du pays vers lequel doit être expédié ce dernier. Certains transporteurs ne proposent pas la livraison vers certaines destinations. Cela dépend aussi du poids et de la taille du colis, chaque transporteur ayant ses propres exigences.
N'hésitez pas à nous contacter (en cliquant ici) si vous souhaitez une méthode de livraison qui n'est pas disponible actuellement, nous vous apporterons de plus amples informations dans les plus brefs délais.
TRANSPORTEUR 1 : LA POSTE - COLISSIMO
La Poste est une société anonyme française principalement présente en tant qu'opérateur de services postaux et n'est autre que le moyen de livraison classique, onéreux mais rapide.
L'acheminement du colis jusqu'à l'adresse de livraison dépend du pays de destination. Pour accéder directement aux informations du prestataire, vous pouvez utiliser son calculateur de délais en cliquant ici.
Différents mode d'envoi sont disponibles en fonction de la destination :
- Colissimo : Le Colissimo est le service de La Poste dédié à la livraison de colis aux particuliers et aux professionnels. Ces colis peuvent être livrés partout en France métropolitaine, Monaco, Andorre, Corse.
Délai de livraison indicatif : 2 jours (48h).
- Colissimo Europe : Le Colissimo Europe concerne tous les autres pays d'Europe.
Délai de livraison indicatif : 3 à 7 jours ouvrés (d'après notre expérience personnelle, ces délais ne sont quasiment jamais respectés; il faut plutôt compter de 5 à 20 jours en fonction du pays de destination).
- Colissimo Outre-Mer : Le Colissimo Outre-Mer permet l'envoi de colis vers les DOM-TOM. Vous pouvez retrouver de plus amples informations directement depuis le site du prestataire en cliquant ici.
Délai de livraison indicatif : 11 à 18 jours ouvrés (d'après notre expérience personnelle, ces délais ne sont quasiment jamais respectés; il faut plutôt compter jusqu'à 25 jours).
- Colissimo International : Le Colissimo International concerne tous les autres pays du monde.
Délai de livraison indicatif : 5 à 9 jours ouvrés (une fois de plus, et encore d'après notre expérience personnelle, ce délai n'est absolument JAMAIS respecté. Il faut parfois compter jusqu'à 3 semaines voir 1 mois pour les pays comme l'Australie ou les États-Unis).
TRANSPORTEUR 2 : MONDIAL RELAY
Mondial Relay est une société filiale du Groupe OTTO qui propose des services de livraison aux particuliers en Points Relais ou à domicile. C'est le mode de livraison qui offre le meilleur rapport qualité-prix.
L'acheminement du colis jusqu'au point relais de votre choix ou à votre adresse de livraison dépend du pays de destination. Pour accéder directement aux informations du prestataire, vous pouvez consulter son tableau récapitulatif en cliquant ici.
Deux modes d'envoi sont disponibles en fonction de la destination :
- Livraison en point relais : Vous choisissez vous-même le point relais où vous souhaitez que votre colis soit livré. Une fois qu'il est arrivé, vous disposez de 14 jours pour aller le récupérer. C'est aussi simple que ça !
Disponibilité : uniquement pour la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-bas, l'Espagne et le Portugal.
Délais moyens constatés : 3 à 4 jours ouvrés.
- Mondial Relay Home Delivery - Livraison à domicile : Encore plus simple que la livraison en point relais puisque votre colis est livré directement à votre domicile.
Disponibilité : uniquement pour l'international, à savoir l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, l'Autriche, le Portugal, les Pays-bas, l'Espagne et le Luxembourg.
Délais moyens constatés : 3 à 7 jours ouvrés.
TRANSPORTEUR 3 : CHRONOPOST
Chronopost est une société française créée par La Poste et spécialisée dans la livraison express de colis aux entreprises et aux particuliers. C'est le mode de livraison le plus rapide, mais aussi le plus onéreux.
L'acheminement du colis jusqu'à votre adresse de livraison ou au point relais de votre choix se fait le lendemain avant 13h, à condition que votre commande soit passée avant midi. Par exemple, si vous passez votre commande à 18h en choisissant ce mode de livraison, votre colis ne sera expédiée que le lendemain, et donc livrée le surlendemain avant 13h. Pour accéder directement aux informations du prestataire, vous pouvez cliquer ici pour la livraison à domicile et cliquer ici pour la livraison en point relais.
Nous proposons 2 services de ce transporteur :
Chrono 13 - Livraison à domicile : Votre colis est livré directement à votre domicile avant 13h.
Disponibilité : France uniquement.
Chrono Relais - Livraison en point relais : Votre colis est livré dans le point relais le plus proche de votre domicile avant 13h.
Disponibilité : France uniquement.
Retours et remboursements
Chez nous, la satisfaction du client est une priorité majeure. C'est pourquoi nous acceptons toute demande de retour (hors articles personnalisés) dans un délais de 14 jours calendaires après réception du colis.
Dans le cas où notre responsabilité est engagée (mauvais article reçu, article ne correspondant pas à la description, article reçu endommagé ou défectueux), nous prendrons à notre charge les frais de retour.
Dans le cas contraire (aucun motif de retour, changement d'avis du client, article reçu mais non conforme aux attentes du client, erreur d'achat), les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Un remboursement intégral (montant total+frais de port pour l'envoi) vous sera reversé dès réception du colis par nos services.
Articles personnalisés
Les articles personnalisés peuvent augmenter les délais de livraison : en effet, il faut ajouter le temps de production puisque ces articles sont faits à la demande. En général, il faut compter 1 à 5 jours en fonction du produit personnalisé.
De plus, les retours ne sont pas autorisés sur ce type d'article.
Emballages éco-responsable
Soucieux de l'environnement et de la préservation des ressources, PokéMonde utilise au maximum des contenants et autres produits d'emballage recyclables ou recyclés. Nos pochettes plastique présentent une très faible densité de polyéthylène et sont 100% recyclables !